samedi 7 février 2015

L'ensorcelée de Salem de Katherine Howe


En entrant dans la maison de sa grand-mère défunte, la jeune Connie n’imaginait pas que toute sa vie allait changer. Dans la bibliothèque qu’elle est chargée de vider, elle découvre un livre mystérieux avec, à l’intérieur, une clé et un nom dissimulé, à peine lisible : «Deliverance Dane ». Deliverance, l’une des jeunes femmes condamnées lors de la tristement célèbre chasse aux sorcières de Salem. Qui était-elle vraiment ?
Dès que Connie commence son enquête avec l’aide de son petit ami, l'intrépide Sam, les événements inquiétants se multiplient : sa maison est vandalisée et Sam tombe très gravement malade… Connie doit se rendre à l’évidence : sa découverte n’est pas seulement historique, mais magique. Et c’est désormais à elle de trouver la formule qui permettra de sauver son premier amour. (Livraddict)



Les plus:
- Roman très bien documenté qui permet de se rendre compte de la vie à Salem au temps des procès. Le contexte de la chasse aux sorcières et de la sorcellerie est très intéressant.
- Au vu de la couverture je pensais que j'aurai affaire à une adolescente mais non il s'agit d'une universitaire qui passe sa thèse et ça m'a permis de me sentir plus proche du personnage.
- J'ai beaucoup aimé le dénouement de l'histoire.

Les moins:
- Et la il s'agit d'un gros moins car le récit manque cruellement de rythme, je me suis ennuyée à pas mal de reprises. Il y a très peu d'action et de suspens.
- Mis à part le fait que Connie soit universitaire, on a très peu de détails sur son personnage ou encore sur les personnages secondaires. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à elle.

Je suis donc ressortie mitigée de cette lecture et je lui ai attribué la note de 13/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire